Mon salon connecté et auto-mobile

Je me souviens petite, à un mariage très ennuyeux, m’être installée à l’arrière d’une Limousine avec deux ou trois cousins pour regarder les yeux écarquillés un poste de télévision dont l’écran ne devait pas être bien plus grand qu’une carte postale. L’objet m’intéressait peu, sa localisation beaucoup plus. Une télé qui bouge avec moi, c’était le rêve absolu.
Bien plus tard, dans Les Poupées Russes de Klapisch, j’ai pouffé en voyant Romain Duris squatter la prise à rasoir des toilettes de l’Eurostar. Il cherchait, comme tant d’autres avant et après lui, une once d’énergie pour maintenir son MacBook en activité et finir ainsi son scénario.

Les Poupées Russes

Les Poupées Russes

Accéder aux contenus médias en mobilité, pour se divertir, pour bosser, pour chercher une information vitale ou superflue, peu importe, mais qu’on nous donne enfin les moyens de nos envies et de nos ambitions !

Il semble qu’opérateurs et constructeurs aient enfin entendu ce cri du cœur. Lors du dernier Salon de l’automobile, Orange a annoncé qu’il intégrera Internet dans les voitures en 2009, tandis qu’aux Etats-Unis, Autonet transforme depuis quelques mois les voitures en hot-spots WiFi. Le débit de 5 GB est garanti pour 60 dollars mensuel, rien que ça ! Dans les trains, le procès est aussi en cours : à l’automne 2009 tous les usagers du TGV Est auront accès à l’Internet haut débit pour 5 euros de l’heure.

Il reste à traiter la question de l’installation ! Dans le TGV, on est bien calé dans son fauteuil avec sa petite tablette, même en seconde, ça le fait. Mais dans les voitures, on a beau être connecté à Internet, on fait comment concrètement pour s’installer un bureau mobile entre les bagages et les voisins de banquette ? Aujourd’hui, bosser ou regarder un film depuis son PC portable relève toujours du défi entre le soleil qui vient éblouir l’écran et l’ordinateur qui brûle les jambes. Et voilà que la Hyundai Genesis réalise nos rêves, un espace bien pensé où l’on peut connecter deux ordinateurs portables et quelques iPods et iPhones au passage. Bon ok, il y a un petit côté gadgets pour riches, mais il faut se rendre à l’évidence : pour séduire de nouveaux usagers, la voiture doit se réinventer comme espace de service. Et le salon Mac mobile, il ne faut pas se mentir, c’est un sacré service !

The RIDES Genesis by Hyundai

The RIDES Genesis by Hyundai

Advertisements

octobre 29, 2008. Étiquettes : , . Chronos.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :