L’infomobilité… mobile

Veille des vacances du 8 au 31 août 2008 (2)

Les usages des téléphones mobiles se multiplient : ils sont des télécommandes pour les appareils ménagers de la marque allemande Düwi, ils permettent de signaler les radars en appuyant sur une simple touche, ils donnent une connaissance du trafic des lignes de métro londoniennes en temps réel, signalent les places de parking disponibles ou encore vous indiquent où se situent vos amis, votre famille ou vos collègues. L’infomobilité s’insère dans le paysage urbain et mobile de plain pied, même si ses débuts ont été difficiles à cause « d’un décollage très lent des usages de l’internet mobile en France » (transID). Le Predim a recensé les différents outils.

Photo : TechCrunch

PREDIM – Info transport sur les mobiles : L’association Française du Multimedia Mobile a publié un document sur les d’informations transport (collectif) sur les mobiles accessibles via le portail Gallery.

atelier.fr – Quand l’iPhone éteint la lumière : Le smartphone d’Apple s’invite dans la domotique : il devient la télécommande de contrôle du réseau de régulation sans-fil des appareils électriques de l’Allemand Düwi.

TechCrunch – Signalez les radars sur la route via téléphone portable avec FoxyTags : Vous signalez un radar en appuyant sur une touche. Le tag virtuel s’allumera automatiquement pour les autres conducteurs connectés sur l’application pasant à coté de ce radar. Déclinez le mécanisme ailleurs…

MacUser – Mac News, Reviews and Know-How : Une application iPhone vous permet de connaître en temps réel l’état du trafic des lignes de métro londoniennes. L’application fait partie du top 15 des téléchargements sur le smartphone d’Apple.

Transnets – Le web mobile atteint la masse critique : A San Francisco on pourra bientôt chercher les places de parking en se servant de son mobile et du web.

TransID : transport public & innovations.: www.transilien.com le site qui retrouve vos itinéraires ! : Le site transilien.com mémorise les points de départ et d’arrivée que vous avez déjà utilisés, et même les itinéraires. Une belle personnalisation de l’outil.

TransID – Transport public : informations sur téléphones mobiles : Les services mobiles de première génération sont apparus il y a plusieurs années. Les pionniers, comme le site WAP TCL réalisé par Keolis Lyon pour le Sytral, ont été pénalisé par le décollage très lent des usages de l’internet mobile en France.

mapAmobile : Avec mapAmobile, vous pouvez localiser vos employés ou les membres de votre famille en vous servant des traces qu’ils laissent avec leurs mobiles.

Publicités

septembre 17, 2008. Étiquettes : . Chronos.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :