L’écran du iPhone fait-il écran à la ville ?

Observation du réveil « branché » d’un jeune Parisien, 24 ans. En voici un résumé :

8 h. du matin. Mon réveil sonne. Son support ? L’iPhone.
8 h. 5′. J’éteins le réveil.
8 h. 6′. Mon iPhone est allumé.
8 h. 7′. Il y a du soleil. Qui me le dit ? Mon iPhone.
8 h. 8′. Il n’y a pas de Vélib’ disponible à la station devant chez moi. Qui m’informe ? Mon iPhone.
8 h. 9′. A 50 mètres de chez moi, un Vélib’ est disponible (toujours mon iPhone).
8 h. 10′. Je vais prendre ma douche, mon iPhone sur le meuble de la salle de bain.
8 h. 20′. Toujours pas de Vélib’ à la station devant chez moi.
8 h. 21′. Un seul Vélib’ de disponible à 50 mètres de chez moi.
8 h. 22′. Pas de risque à prendre, ce sera le bus. Je m’habille.
8 h. 23′. Le bus passe dans 12′.
8 h. 24′. Je prends mon sac et sors de mon immeuble.
8 h. 25′. Je tourne à gauche pour prendre le bus. Pas un regard sur la station Vélib’. Il n’y en a pas, mon iPhone me l’avais bien dit !
8 h. 30′. Je suis dans le bus. Je regarde le planning de la journée, je lis mes mails et je regarde LCI en Podcast. Toujours avec mon iPhone…

Les repères sont de moins en moins ceux de la ville : le mobile enrichi fait office de filtre. Maintenant, la question est de savoir jusqu’à quel point il risque de faire écran.

mars 26, 2008. Étiquettes : , , , , . Chronos.

One Comment

  1. L’Internet des Objets » Blog Archive » L’écran du iPhone fait-il écran à la ville ? replied:

    […] Source : Trajectoires Fluides […]

Laisser un commentaire

Trackback URI

