Mon audience à moi

Qui lit mon blog ? Qui sont mes contacts Facebook ou MySpace ? Qui suit mon fil Twitter ? Tous composent mon audience personnelle. L’idée n’a pas échappé à Bouygues Télécom qui, dans cette vidéo-pub, « matérialise » les numéros d’un répertoire en individus.

[Dailymotion id=x423c0&v3]

Dans cette dimension inédite de notre égo numérique, le mobile devient relais d’audience. Il est aussi l’outil capable d’atteindre son-audience-à-soi en temps réel : un public qui lit mes posts, visualise mes photos, apprécie l’étendue de mon réseau, consulte mon agenda ou mes cartes… Dans cette gestion, les individus en viennent à rencontrer les problématiques des médias officiels !

février 20, 2008. 5e Ecran, Audiences, égocentrique, Chronos, Egocasting, Réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Trackback URI

