Les marques font leur ciné en métro

Starbucks investit le métro de Shanghaï (Influencia) et adresse une audience de 2.2 millions de personnes. “A sunny day » – une série de films pour promouvoir le Frappuccino – sera diffusé par épisodes de 3′ sur plus de 1.000 écrans du réseau de métro de Shanghai. Les épisodes seront sous-titrés pour « couvrir » le bruit des rames.
Le « nouveau » dans l’affaire est de jouer du temps. En diffusant chaque jour un épisode du feuilleton, Starbucks introduit un composant inédit, même dans les campagnes événementielles qui s’affranchissent des formats traditionnels. Un manière de dépasser les limites du genre, telles que les définit Antoine Ballif (Ogilvy) « Il faut créer la surprise, de manière ponctuelle, rester dans l’événementiel, et ne pas multiplier les opérations de ce type » (Comment les marques s’approprient le métro, Les Echos).
Pourtant, la question reste ouverte de savoir si ce contenu singulier franchira l’obstacle de l’attention. Les expériences de télévision dans le métro tentées jusqu’ici n’ont pas fait leur preuve. Qui plus est, l’arrivée de l’image vidéo sur le mobile – en attendant la télévision mobile très proche – ne fait qu’exacerber la question. A suivre…

Publicités

novembre 12, 2007. Étiquettes : , , , . 5e Ecran, Chronos, Flux, Quotidien, Villes 2.0.

2 commentaires

  1. PERRIN replied:

    Je pense que la vraie question est « est-ce que cette action va faire vendre ».

  2. Café à Paris replied:

    En tt cas moi j’adore Starbucks, dommage qu’il n’y en ait pas plus en france

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :