Le taxi est perfectible

taxiroissy.png En Septembre, se tenait à Lisbonne le « Festival Taxi« , une initiative de l’IVM (Institut pour la Ville en Mouvement).
“Le taxi, premier transport à la demande“, rappelle l’intitulé de la manifestation. Le Festival a mis en relief les besoins en termes de transports « intégrés à la vie urbaine » dans les villes. En parallèle, une étude menée en collaboration avec Gfk s’est déroulée sur 5 grandes villes : New-York, Paris, Lisbonne, Amsterdam et Londres.

L’étude de Gfk (téléchargeable sur le site Ville en Mouvement) souligne les disparités de conception et de fonctionnement des services de taxi. A Paris, l’usage du taxi reste exceptionnel (mais rappelons aussi que l’offre n’évolue pas avec la demande pour la protection des intérêt de la corporation), tandis que 8% des Londoniens interrogés font leurs courses en taxi, ou que les lusitaniens l’utilisent pour se rendre au travail (9%) ou chez le médecin (26%). Hormis au Royaume-Uni, la rapidité du taxi est le premier atout cité. Ce qu’on retient surtout, ce sont les améliorations attendues. Dans les cinq villes sondées, plus de la moitié des répondants attendent « une intervention des pouvoirs publics pour développer l’usage du taxi » (moyenne 58%) et pour « … faire du taxi un moyen de transport qui réponde mieux à vos besoins » (moyenne 71%). Le taxi est donc largement perfectible.

Vous pouvez, en images, faire un tour du monde des taxis colorés…

Photo : Yves Soulabaille
Advertisements

octobre 29, 2007. Étiquettes : , , , , . Chronos, Flux, Intermodal, Mobilité, Mobilité durable.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :