Vélib’ face au Monde grincheux

00548733.png « Où peut-on acheter l’autocollant ‘Touche pas à ma bagnole’ édité par Le Monde ? », se moque l’un d’entre eux. « J’ai un instant cru lire le Figaro, dans le genre râleur et de mauvaise foi… », ajoute un autre. « Médiocre », « timoré », « mauvais », « stérile »… quelques adjectifs sur la seule première page des réactions à un éditorial du Monde du 14/07 : Les limites de Vélib’.

L’article pleunicheur a suscité à l’heure de ce post 174 réactions de lecteurs, généralement critiques, voire assez drôles (plusieurs commentaires reviennent assez justement sur « les limites et les poncifs du Monde »…). Pourtant, lors du lancement de Vélib’ ce week end, plus de 20.000 déplacements ont été comptabilisés. Le chiffre encourageant contraste avec la vision grincheuse du journaliste qui ne signe pas. Et chacun de rappeler que personne n’attend de Vélib’ la solution miracle de la mobilité urbaine ! Et pourquoi ne pas saluer une initiative sympathique qui – rappelle le maire de Lyon, fort de ses deux années d’expérience – ne peut faire que du bien à la ville, à sa pollution, à la réduction de la place de la voiture et à son urbanité.

PS : Vélib’ passe au mobile pour connaître son compte ou les stations accessibles. Voir le site officiel pour les explications

Publicités

juillet 17, 2007. Chronos, collectif/individuel, Flux, Mobilité, Urbanité, Vélib, Vélo.

2 commentaires

  1. Patrick EMIN replied:

    Il n’est pas évident de trouver l’information sur les services mobiles Vélib’ sur le site officiel. En fait, il vous suffit d’envoyez VELIB au 30 130 (prix d’un SMS), vous aurez accès à toutes les infos sur le service sur votre téléphone.

  2. Pas de marche arrière sur le vélo « replied:

    […] Vélib’ contre Le Monde grincheux) Les élus vont probablement s’apercevoir que leur politique vélo est faible, anecdotique. Car […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :