Le vélo communiste

image-1.png

A un copain parisien qui se targuait ce week-end d’acheter un nouveau vélo, l’autre de lui répondre « Pourquoi t’a pas attendu Vélib ? ». L’expérience lyonnaise souligne que pour un Vélov, trois vélos de particulier arrivaient dans les rues. Avec humour, Libération (13/06/05) traduisait cette tendance par « tout le monde n’a pas envie de rouler sur un vélo communiste« . Le vélo en libre-service a cette vertu qu’il faut encourager. Mais où sont par exemple les parkings vélo pour les particuliers ?
Reste un problème de taille pour le vélo « non communiste », celui des côtes. Avec le vélo public, pas de problème ! A la Colline de Fourvière à Lyon, les petits courageux descendent et laissent l’opérateur remonter le vélo. En Allemagne, un « ascenseur à vélo » (Farhrrad lift) permet aux cyclistes de remonter les pentes les plus raides.

Publicités

juin 19, 2007. Mobilité, Suite servicielle, Vélib, Vélo.

3 commentaires

  1. Patrick replied:

    Ce système existe aussi en Norvège.

  2. Abel replied:

    Bonjour,
    Les illustrations que vous publiez sont celles de la société Trampe, inventeur de ce procédé, implanté à Trondheim (Norvège) depuis 1993.
    http://www.trampe.no/
    Cette société cherche depuis à le commercialiser ailleurs, sans aucun succès à ma connaissance. Dans quelle ville allemande un « fahrrad lift » aurait-t-il été installé?

  3. cr0vax replied:

    Moui … Ca ne sert pas à grand chose sauf dans les côtes très raides dans lesquelles de ce que je vois du système, c’est totu sauf pratique de monter avec ça …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :